Confirmer la suppression?

Nos marques

L'avis des internautes

3 avis déposés
Déposer un avis

Kopi Luwak d'Indonésie

  • Kopi Luwak d'Indonésie
  • Kopi Luwak d'Indonésie 250gr
  • Kopi Luwak d'Indonésie 250gr
Autres photos
  • Kopi Luwak d'Indonésie
  • Kopi Luwak d'Indonésie 250gr
  • Kopi Luwak d'Indonésie 250gr
Etat : Neuf
69,60 € TTC
69,60 € TTC
- +
Livraison entre 3 et 7 jours.

Chic ? Le mot est faible pour ce café... Un tel prix s'explique par sa rareté, et son arrière petit goût de caramel par le fait que les grains de café empruntent un chemin peu catholique... Pour faire une tasse de bon Kopi Luwak, direction l'Indonésie à la recherche d'une petite civette asiatique de la famille des vivéridés, le Luwak (Paradoxurus hermaphroditus), ou plutôt de ses excréments.

 

Demandez nous le certificat d'authenticité !!!!


En effet, le Luwak, qui vit dans les caféiers, mange les grains de café, mais, ne parvenant pas à les digérer, les rejette tels quels.

Tels quels ? Non, pas tout à fait en réalité, et c'est là tout le secret d'un délicieux Kopi Luwak. Lorsque les grains passent dans le système digestif de l'animal, ils subissent une sorte de fermentation du fait de l'action d'enzymes et d'acides gastriques qui décomposent certaines protéines en plus petites molécules. La décomposition des protéines leur confère une saveur suave, quasi chocolatée.

Ramassées, soigneusement lavées, torréfiées et moulues, les déjections donnent au café un parfum intense.

Résultat : une saveur douce incomparable... mais avec une forte densité et une puissance en bouche inégalée. Pas toujours facile de tomber sur les excréments du Luwak, en effet.